dimanche 15 novembre 2009

samedi 24 novembre


Notre culture de consommateur est souvent absurde. Nous achetons pour nous sentir bien, nous achetons pour impressionner les autres. Le résultat de l'idéologie de consommation, c'est la négation de l'humanisme. Notre culture de consommation engendre un pillage : 20 % de la population de la planète, les pays riches, consomment 80 % des ressources planétaires. Notre culture de consommation est tragique. Nous risquons d'avoir épuisé la majeure partie des ressources de la planète avant 2050. Le résultat de la société de consommation et de l'économie de croissance, c'est la mort de la nature. L'espoir pour une évolution de la conscience humaine tient dans les actions de chacun, chaque jour.Les idées sont faites pour être vécues.Alors, faisons un geste. Pour un jour, nous pouvons arrêter d'acheter.

Annoncez-le autour de vous. Dites-le à vos amis. Impliquez votre famille. Simplifiez votre vie. Copiez l'affiche de la Journée Sans Achat. Placardez-la à votre travail, chez vos voisins, partout autour de vous. Fêtons la Journée sans achat.


BIBLIORPHIE:
Titre du doc: Samedi 24 novembre - Journée internationale sans achat

date:15/11/09

site:cooperation

1 commentaire:

  1. les articles sont publiés dans les délais mais aucun message reçu pour signaler le dernier envoi (2)
    Toutes les corrections n'ont pas été apportées 8initiales aprés les prénoms(1) eton ne paut toujours pas rentrer sur l'espace blog de Muru (1)
    Vous utilisez pour vos articles des polices différentes (1)(vous mettre au point sur ce sujet)
    Dans le dernier envoi, erreurs biblio(ortho/ Muru/Diego) (1)
    De toute manière les biblio sont insuffisantes (consignes 3eme envoi)(2)
    De plus, il faut introduire et conclure les articles!!!

    Note pour les 3 13/20

    RépondreSupprimer